Soins énergétiques

Qu'est-ce que le Reiki ?

 

Le Reiki est une méthode de soins d'origine japonaise, (re)découverte par le Dr Mikao Usui à la fin du 19ème siècle, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains. "Reiki" signifie "Énergie Universelle de Vie". Cette Énergie Universelle de Vie est celle qui est en toute chose, c'est celle qui nous entoure.

C’est une Énergie pure, capable de soigner le corps, le cœur et l'esprit.

 

En apportant un supplément d'énergie à notre organisme, le Reiki équilibre le corps dans sa globalité et en profondeur.

 

Le Reiki n'est pas l'exclusivité des êtres humains. Il peut être dispensé à tout ce qui vit : animaux, flore, aliments, boissons, médicaments, situation, habitation, lieu…

Les effets du Reiki

 

Les maladies, maux et tensions sont souvent liés à des blocages émotionnels. Le Reiki agit là où le corps en a le plus besoin, il rééquilibre le niveau énergétique de l'organisme et favorise le processus d'auto-guérison.

 

Le Reiki s’avère très utile pour traiter nombre de troubles physiques : renforce le système immunitaire, élimine les toxines du corps, maux de tête, dorsalgies, arthrite, arthrose, stress, fatigue, allergies, brûlures, lâcher prise, insécurité, apport d’énergie, douleurs musculaires, anxiété, accompagnement en fin de vie, dépendance, handicap, opération, soutien durant chimiothérapie…

 

Pour les bébés & les enfants : accompagnement pendant la grossesse et à la naissance, diminue les pleurs, coliques, reflux, régurgitation, maux de dents, difficultés scolaires, divers maux et bobos, obésité, angoisses, tristesse, bouleversements familiaux, propreté, énurésie, facilite le sommeil, la concentration, être zen…

 

Le Reiki est compatible avec tous les médicaments, thérapies et médecines actuelles.

Il n'éradique pas forcément directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Le soin ne remplace bien entendu pas un traitement médical, mais le renforce toutefois.

Reiki et grossesse

 

Il n’existe aucune contre-indication à ce qu’un soin Reiki soit donné à une maman, même en début de grossesse. Que du contraire ! Pour la femme enceinte, le Reiki l'aide à passer les mois de sa grossesse le plus sereinement possible et à aborder l'accouchement sans angoisse.

 

Les traitements Reiki ne servent pas seulement à la maman mais aussi à la vie en devenir, car l'Énergie Universelle de Vie afflue vers les deux. Le soin favorise un contact plus étroit entre la maman et le bébé puisque le fœtus est sensible à son état et à ses émotions.

 

Lors d'une grossesse, des troubles du bien-être peuvent souvent apparaître très tôt, comme les nausées matinales, les vomissements, la fatigue, la dépression. Le soin permettra à la maman d’éliminer toute anxiété, à se recentrer par rapport à ce qu’elle vit et à apprivoiser les innombrables changements de son corps. En plus de faire ressentir une grande plénitude, le Reiki aide à rétablir l’équilibre et le bien-être dans le corps en traitant également les douleurs physiques (maux de dos, jambes lourdes…), les problèmes digestifs (constipation ou nausées), à améliorer le sommeil et travaille également sur le système immunitaire.

 

Même en cas de risque de fausse couche ou de naissance prématurée, tous les efforts du médecin peuvent être soutenus positivement par le Reiki. 

 

Aussi peut-on, grâce au Reiki, travailler une situation afin que les choses se déroulent au mieux. Par exemple, on peut « envoyer de la lumière » sur l’accouchement et ainsi préparer la venue au monde du bébé.

 

 

Reiki et fécondité

 

Le Reiki est une méthode de fécondité naturelle qui peut améliorer les chances de tomber enceinte tout en minimisant les problèmes de santé et les conditions qui peuvent nuire à la fertilité.

 

La thérapie Reiki aide à maintenir la bonne santé du système de reproduction tant pour les femmes que pour les hommes. Ceci s’explique du fait que le Reiki agit de façon bénéfique sur le stress en le minimisant. Or pour beaucoup de femmes, le stress est bien souvent le facteur majeur d'infertilité.

Reiki et accompagnement de personnes en fin de vie

 

Le plus beau cadeau qu'un être humain puisse faire est de guider, grâce à l'énergie du Reiki, un autre être dans ses derniers instants, de l'aider à faire face à cette inconnue qu'est la mort, de faciliter le lâcher-prise et le développement de la confiance en sa nature véritable et en l'ordre des choses car, dit-on, la mort ne se trompe jamais.

La notion de guérison est très vaste. La guérison n'est pas toujours physique et de nombreuses personnes vivent parfois leur plus important travail de guérison durant leurs dernières semaines de vie.

 

Le Reiki permet à ces personnes de reprendre contact avec elles-mêmes avant de mourir, de gérer et dépasser leurs peurs afin d’aborder plus sereinement la traversée des différentes étapes qu’elles auront à franchir après la mort.

L'effet, même si la personne ne s'achemine pas vers une guérison physique, est très puissant. Rapidement, une paix s'installe, la respiration se calme et l'être en partance lâche peu à peu ses peurs liées au grand départ. Le soin Reiki facilite généralement grandement le passage.

 

Il faut être conscient que souvent le Reiki semble accélérer le départ, sans pour autant le provoquer bien sûr. Ceci est un phénomène de libération, dû au fait que l'être mourant accepte plus facilement de poursuivre son chemin et abandonne ainsi ses résistances terrestres.


Un soin peut être demandé par un conjoint ou un enfant si la personne est insconsciente (dans le coma).

Reiki à distance

 

L’un des aspects les plus spectaculaires du Reiki est qu’il peut être donné et reçu à distance.

Le Reiki n'a pas de limite de temps ni d'espace. Il est tout aussi efficace à distance qu’en direct.

 

On peut envoyer des soins à distance sur : des personnes, des situations (du passé, du présent et du futur), des lieux, des blocages émotionnels, des troubles, des vies antérieures…

 

Ayant un quotidien généralement assez chargé, cette façon de procéder a conquis la plupart des personnes que je traite. Plus besoin de se déplacer, on bénéficie d’un soin sur mesure en étant à l’aise chez soi !


Déroulement d'un soin :

Il suffit de convenir ensemble d’un rendez-vous pour que je fasse le soin, pendant que vous prenez une petite pause "zen" dans votre lit ou votre fauteuil.

Pour les enfants, le mieux est de le faire pendant leur sommeil afin qu’ils soient sereins et réceptifs.

 

Afin de pouvoir bien situer, j'aime bien recevoir une photo, le nom et la date de naissance de la personne pour qui je fais le soin.

 

Je commence le soin en me connectant à l'âme de la personne (voir ci-dessous "autres outils utilisés" : Communication connectée).

Généralement, l'âme souhaite donner de plus amples informations pendant environ 45 minutes. Ensuite viennent les 15 minutes de Reiki. Vous n'avez, pendant cette heure, rien de spécial à faire, juste vous relaxer.

A la fin du soin, je vous contacte par chat ou par e-mail afin de discuter ensemble du soin.



Chaque soin est unique et différents outils peuvent être utilisés :

 

Communication connectée :

J'utilise le test musculaire (comme en kinésiologie) qui permet d'obtenir une réponse oui/non claire à une question posée. Cela me permet de travailler en connexion directe avec l'âme de la personne à traiter et d'adapter le soin en fonction de ce qui est bon pour elle. Ce merveilleux outil a été, à la base, adapté pour communiquer avec les bébés (même in utéro) et jeunes enfants, mais s'utilise parfaitement avec toutes les âmes, incarnées ou non, ainsi qu'avec sa propre conscience, les animaux, ses guides...

 

Accompagnement & Passage d'âmes :

Parfois les âmes ont besoin d'être accompagnées, guidées, soutenues lors de leur incarnation (grossesse, naissance & évolution sur Terre), lors du passage vers l'au-delà (fin de vie, au moment du décès ou bien après) ou tout simplement dans leur quotidien (conflits, bouleversement familial, déménagement, nouvel emploi, burn-out, confrontation à la maladie/mort, phases de transition diverses, problèmes scolaires...).

Il arrive également que nous ayons des âmes en errance qui s'accrochent à nous ou à la Terre. Ce n'est sain, ni pour elles, ni pour nous. Je peux alors les aider, en tant que passeuse d'âmes, à se détacher et à rejoindre la Lumière.

 

Accompagnement en cas de décès :

Lorsqu'un de nos proches décède, il est souvent difficile d'en faire le deuil ou il nous reste des questions en suspens. En utilisant la communication connectée, il est possible d'établir le contact avec l'âme de la personne décédée. Ceci afin de continuer à communiquer avec elle, de vérifier si elle a bien atteint la Lumière, d'aider à lâcher-prise, de trouver un peu de réconfort et d'apaisement, de mieux traverser et comprendre ce passage du deuil...

 

Alignement des Chakras :

Les 7 chakras sont des centres d'énergie dans le corps, qui correspondent chacun à une couleur et un son. Ils doivent être en équilibre afin d'éviter des troubles physiques, émotionnels et psychiques.

 

Ho'oponopono :

Méthode Hawaïenne permettant de retrouver la paix intérieure, de se libérer des mémoires pesantes et des émotions négatives afin de se recentrer et de retrouver sa véritable identité.

"Désolé, pardon, merci, je t'aime" : 4 mots qui résument tout !

 

Tirages de cartes / Indications de textes dans des livres :

Souvent, l'âme désire indiquer une carte ou un texte (parfois même plusieurs) afin d'éclaircir ou de développer la raison de son mal-être, de transmettre des messages ou d'indiquer plus concrètement l'objectif du soin.

 

Clairvoyance, Clairaudience, Clairsentience, Archanges et Maîtres Ascensionnés, Aromathérapie, Fleurs de Bach, Cristaux, Rayons sacrés, Couleurs, Sons. . .

unsplash